Actualités sur le bois

Terrasse bois

L’aménagement d’une terrasse en bois

Aménager sa terrasse en bois est devenu nécessaire pour en profiter au printemps et en été. Voici quelques conseils pour créer un véritable espace d’extérieur.

Réaliser des aménagements simples ou plus complexes

Vous pouvez par exemple construire des murets, placer des pots de fleurs, des jardinières, des meubles. Certains de ces aménagements seront faciles à réaliser, vous pourrez par exemple décorer votre terrasse par vous-même en créant un véritable coin cocooning. Ajoutez quelques plantes pour mettre une touche de verdure à votre extérieur.

D’autres comme la création de murets nécessiteront de faire appel à des artisans.

Bien choisir ses lames de terrasse en bois

Le choix de l’essence de bois de votre terrasse est déterminant pour le rendu que vous souhaitez obtenir. Si vous préférez les tons clairs, vous pouvez partir sur des lames de terrasse en pin autoclave. En revanche, si vous préférez les tons chauds, privilégiez une essence de bois exotique comme l’ipé. Pour les petits budgets, le pin est un bon choix car il reste moins cher que les essences de bois exotiques qui sont très aimées sur le marché. Pour utiliser le pin en extérieur en terrasse, il vous faut choisir du pin ayant subi un traitement autoclave, traitement chimique qui permet au essences de bois les plus fragiles de résister en extérieur.

Protéger votre terrasse en bois

Les terrasses en bois en extérieur ont tendance à s’abîmer avec le temps quel que soit l’essence de votre bois. Pour éviter cela, il est conseillé de les protéger avec un saturateur comme ceux de chez Anova Bois (https://www.anovabois.com/81-terrasse). Ces produits protègent votre terrasse du chlore des piscines par exemple mais aussi des UV ou des intempéries. Egalement, ils peuvent vous permettre de relooker votre terrasse en bois si vous les choisissez en version teintée.

Créer une véritable ambiance de vacances

Pour créer un aspect exotique autour de votre terrasse en bois, vous pouvez placer du sable fin au pied de vos plantes. Les couleurs claires donneront une véritable ambiance relaxante à votre extérieur.